Accueil > Décoration et aménagement > Chambre d'enfant > Comment fabriquer une cabane dans une chambre d’enfant ?
Comment fabriquer une cabane dans une chambre d’enfant ?

Comment fabriquer une cabane dans une chambre d’enfant ?


L’idée de construire une cabane dans une chambre plaira sans nul doute aux enfants, mais également aux parents. De nos jours, il y a plusieurs choix variés qui s’offrent à vous, si vous décidez d’opter pour une cabane dans une chambre d’enfant. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre des cabanes en carton, des lits superposés style cabane ou fabriqués avec des couvertures ou des tipis.

Ce qui est embêtant, c’est comment faire une cabane dans une pièce d’enfant selon les règles de l’art. Dans l’article qui suit, nous couvrirons ces quelques lignes !

Une cabane dans une chambre d’enfant, comment faire ?

Il existe plusieurs options pour construire une cabane dans une chambre d’enfant. Voici donc quelques idées et astuces déco que vous pourriez exploiter :

  • un lit cabane ;
  • une cabane en tipi ;
  • une cabane en carton.

Un lit cabane : ce genre de cabane couverte nécessite une certaine hauteur, comme une cabane dans les arbres. Ainsi, votre enfant aura la possibilité de pratiquer plusieurs activités (il pourra lire, jouer, faire la sieste…) tout ça dans un environnement paisible et calme.

Ici, vous pouvez utiliser des palettes pour créer le cadre et la structure de votre cabane. Un petit ventilateur à piles suffira par les temps chauds.

La cabane en tipi : contrairement aux huttes, les tipis sont faciles à déplacer. Il a également une fonction extérieure en été. Les tipis sont disponibles dans toutes les couleurs et tailles, et il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.

La cabane en tipi est largement disponible dans le commerce, mais il est mieux de la construire avec vos enfants. Vous aurez simplement besoin d’une planche (pour la construction) et d’un morceau de tissu à attacher ou poser sur le poteau extensible. Ce dernier vous donne la possibilité d’avoir des structures amovibles qui peuvent être retirées.

Une cabane en carton : les cabanes en carton dans la chambre font l’unanimité chez les enfants. En effet, pour eux, c’est comme un jeu de construction auquel ils peuvent participer.

Il vous faudra trouver un gros morceau de carton et le découper au cutter, dans le but de définir toute la structure de votre cabane. Pour fixer le tout, vous pouvez juste vous munir d’un gros scotch. Vous avez même la possibilité d’intégrer des meubles en carton pour obtenir un ensemble qui soit plus homogène.

Fabriquer une cabane dans une chambre d’enfant avec des couvertures

Offrir un lieu d’imagination et de détente en créant une cabane intérieure dans la chambre des enfants. Tout d’abord, il vous faut identifier son emplacement. Notez que les cabanes simples ne doivent pas bloquer les ouvertures des fenêtres ou des portes quand elles seront installées. Généralement, il est plus conseillé de l’installer dans une partie du mur pour ne pas gêner les passages.

Après avoir choisi l’espace de l’installation, vous devez ensuite décider de la structure de la cabane. Par exemple, vous pouvez utiliser de petits meubles pour servir de table. Par la suite, recouvrez-la de draps ou d’une grande nappe pour en faire une cachette secrète.

L’ajout de plusieurs chaises est également assez pratique. Cela vous permet d’ajuster librement la taille de la cabane en plaçant les chaises loin les unes des autres.

Pour créer une sorte d’aire de jeux confortable à l’intérieur, placez un petit matelas à carreaux en fausse fourrure, une couette de berceau et plusieurs coussins. Les enfants peuvent y disposer leurs jouets et leurs peluches préférées.

Pour donner vie à la cabane, nous vous conseillons de la recouvrir totalement d’une grande couverture. Grâce à ses dimensions, cette dernière peut recouvrir toute la structure.