Dressing sur mesure : quelles sont les tendances ?

Dressing sur mesure : quelles sont les tendances ?

  • SONGMICS Armoire de Rangement, Penderie Pliable, Dressing, Armoire Métallique, avec Barres de Suspension, Porte-vêtements, pour Vestiaire, Chambre, 124 x 43 x 182 cm, Taupe RYG026R02
  • IDMarket - Dressing Extensible Double Bois et Noir Meryl 120/180 x 180 cm avec Rideau + Double penderie + étagères
  • IDMarket - Dressing Extensible Bois et Noir Marty 120/170 x 50 x 180 cm avec Rideau + Double penderie + étagères

Ouvert ou fermé, un dressing sur-mesure s’adapte à vos envies, les caractéristiques de votre pièce mais également à vos besoins en rangements. Modulable, il permet de structurer idéalement l’espace et de l’optimiser.

3 raisons pour lesquelles le dressing sur-mesure est fait pour vous

Poser un dressing sur mesure dans votre chambre ou dans une pièce consacrée à vos vêtements est votre rêve ? Désormais démocratisé, il est à portée de mains et a bien des avantages !

  • Il est adapté à votre intérieur

Aménager un dressing standard dans son intérieur n’est pas toujours chose aisée. Toutes les pièces ne se ressemblent pas et certaines, atypiques, ne rentrent pas dans les cases imposées par les constructeurs. Un dressing sur-mesure peut être adapté à toutes les configurations. Sous-pente, sous des escaliers : tous les volumes peuvent être envisagés et optimisés.

  • Il est adapté à vos besoins

Vous avez une belle collection de chaussures ? Vous avez des besoins importants en termes de penderies ? Le dressing sur mesure saura répondre à vos impératifs en termes de rangements. Vous pourrez choisir le nombre de placards, de tiroirs, de tablettes amovibles mais également tous les accessoires qui sembleront nécessaires à une organisation dont vous maitriserez la moindre facette. Le tout, en restant fonctionnel et pratique !

  • Il est personnalisé

Pensé pour vous faciliter la vie au quotidien, le dressing sur mesure est avant tout un dressing personnalisé. Au-delà du type de rangements choisi, il répondra ainsi pleinement à vos préférences, à vos habitudes et à toutes ces petites particularités qui vous caractérisent. Un dressing sur-mesure est unique, tout comme vous !

Quelques pistes pour votre dressing sur-mesure

Dans un passé pas si lointain, le dressing sur-mesure était synonyme de luxe. On l’imaginait généralement dans des appartements d’exception, mettant des matériaux nobles à l’honneur. Sombre et froid, il semblait réservé à une certaine catégorie d’utilisateurs. Rien n’est plus faux, aujourd’hui. Démocratisé, le dressing sur-mesure a 1001 facettes et surfe sur les dernières tendances.

Un dressing ouvert mais minimaliste

La tendance est et reste aux dressings ouverts. Modernes, ces configurations ne dissimulent rien aux regards. Les vêtements et accessoires sont exposés à la vue des occupants du logement et participent, d’une certaine manière, à la décoration de la pièce. Si un certain sens du rangement reste donc nécessaire, le dressing ouvert va de pair avec une notion de minimalisme. Le trop étant l’ennemi du bien, chaque espace se devra d’être pensé avec soin. Les tiroirs et autres espaces fermés, s’ils existent, devront être dissimulés dans l’ensemble et se fondre dans le décor.

Focus sur la dressing room

Une pièce entièrement réservée à votre dressing est un rêve auquel vous souhaitez succomber ? Ce type de dressing est idéal car il vous offrira un point de vue général sur l’intégralité de votre garde-robe. Il va généralement de pair avec une décoration design, des miroirs, des sièges agréables et l’éclairage qui va de pair. Dans ce cadre, l’importance du sur-mesure prend tout son sens : seule une organisation personnalisée pourra permettre d’optimiser au mieux les caractéristiques d’une pièce, qu’importent ses dimensions.

Des matériaux plus naturels

Les dressings modernes se veulent désormais plus clairs, épurés et mettant des matières naturelles à l’honneur. Robuste et chaleureux, le bois reste bien évidemment un incontournable et se prête particulièrement bien au sur-mesure. Pour un dressing moins onéreux, le contreplaqué permettra également de se créer un espace agréable et modulable à souhait. Il pourra être peint ou être laissé au naturel, pour un rendu plus brut.

Cependant, c’est certainement le verre qui s’impose sur tous les autres matériaux tendances, au cœur de nos dressings. Moderne et très élégant, il peut être, au besoin, transparent ou dépoli. Qu’importe l’esthétique choisie, elle apportera une touche de sophistication à cet espace dédié au bien-être. Si vous aimez le style industriel, vous pourrez associer le verre à l’acier pour un rendu dans l’air du temps. Très robustes, ces deux matériaux permettent d’obtenir un dressing sur-mesure durable dans le temps.

  • IDMarket - Dressing Extensible Blanc et Gris Marty 120/170 x 50 x 180 cm avec Rideau + Double penderie + étagères
  • Alice's Home - Module Dressing avec 4 tiroirs et 1 penderie Blanc. Panneaux stratifiés
  • SONGMICS Armoire en Tissu 12 avec Tringle à vêtements et étagères - Armoire Solide pour Chambre à Coucher, Dressing, 150 x 45 x 175 cm, Gris LSF03G