Accueil > Décoration et aménagement > Salle de bain > Quel enduit de carrelage pour salle de bain utiliser?
Quel enduit de carrelage pour salle de bain utiliser?

Quel enduit de carrelage pour salle de bain utiliser?


Que ce soit pour rajeunir votre carrelage de salle de bain ou pour apporter une nouvelle décoration à celui-ci, l’enduit de carrelage est une excellente solution. Il peut donner un nouveau look à votre salle de bain et restaurer des joints qui se sont écrasés à travers le temps.

C’est aussi un moyen de lissage parfait. Dans tous les cas, il est ce qu’il vous faut pour recouvrir le carrelage mural ou le carrelage au sol de votre salle de bain. Il existe de nombreux modèles adaptés à des pièces humides, ce qui ira parfaitement à votre salle d’eau. Nous vous en parlons un peu plus dans cet article.

Pourquoi choisir un enduit de carrelage pour sa salle de bain ?

Il existe de multiples solutions qui peuvent vous permettre de restaurer le carrelage de votre salle de bain. Vous pouvez carrément changer votre carrelage, mais cela vous coutera plus cher et vous réclamera plus d’efforts.

Vous pouvez également opter pour de la peinture appliquée sur le carrelage de votre salle de bain, mais le mieux c’est d’opter pour un bon enduit de carrelage qui vous donnera un résultat sans faille. C’est une solution plus économique et plus pratique pour restaurer votre salle de bain et remettre à neuf l’état du carrelage au mur et au sol. Ainsi, recouvrir ce dernier grâce à ce type d’enduit sera très simple et très efficace.

D’ailleurs, il est aussi possible d’utiliser l’enduit de carrelage pour finir l’installation de celui-ci. En effet, un carrelage fini avec un enduit de lissage vous procurera une meilleure étanchéité et couvrira les joints d’une meilleure façon. De plus, l’enduit destiné aux salles de bains peut également vous offrir un nouvel effet décoratif.

Vous l’aurez compris à présent, l’enduit de carrelage est aussi efficace pour rénovation que pour finition. Il faut choisir un enduit spécialement adapté qui saura résister à l’humidité, car un enduit classique ne saura résister aussi bien dans une salle de bain que dans une cuisine ou d’autres pièces de la maison.

Comment utiliser un enduit de carrelage dans une salle de bain ?

L’application d’un enduit pour salle de bain doit se faire minutieusement. Avant de vous orienter vers un effet décoratif, l’utilité de ce genre d’enduit est d’abord de réunifier le pan d’un mur. Cela servira de base pour pouvoir apporter la finition voulue à votre salle de bain. Ainsi, pour l’application de votre enduit, vous devez d’abord, vérifier l’état de votre carrelage avant de commencer.

Assurez-vous que tous les carreaux soient bien fixés, vous pouvez notamment contrôler cela en tapotant sur les carreaux, si vous entendez un son creux, cela signifie que le carreau est mal fixé. Dans le cas où vous trouvez certains carreaux qui ne sont pas collés correctement, il est primordial de débuter par apporter les réparations nécessaires avant de pouvoir poser votre enduit.

Cela est valable également pour d’autres problèmes tels qu’un manque de carreaux ou des parties qui se sont dégradés à travers le temps. Dans tous les cas, il faut commencer par la réparation. Par la suite, vous n’aurez qu’à nettoyer le tout et procéder de la manière la plus naturelle qui soit à la pose de votre enduit en vous servant tout simplement d’une taloche pour appliquer les différentes couches d’enduit sur les murs de votre salle de bain ou au le sol.

Quel enduit de carrelage pour salle de bain choisir ?

Certaines industries spécialisées dans la production de peinture et d’enduit ont développé des produits de haute qualité qui sont très bien adaptés au revêtement de salles de bains.

En effet, couvrir la surface de votre salle de bain n’aura jamais été aussi facile grâce à des produits purement réservés à cet usage, ce genre de produit est même adapté à toutes les pièces de votre maison. Pour trouver l’enduit qu’il vous faut, nous vous avons préparé une petite sélection de produits.

L’enduit de carrelage pour salle de bain Arcane

Si vous cherchez un moyen de rénover le carrelage des différentes pièces de votre maison, l’enduit Arcane est l’une des meilleures solutions proposées. Il existe un modèle spécial pour salle de bain et cuisine qui est un modèle haut de gamme destiné à la rénovation.

Il est parfait pour couvrir votre ancien carrelage, cela vous évitera de réaliser des travaux de rénovation plus compliqués. L’enduit décoratif, effet béton ciré proposé par Arcane sera parfait pour relooker votre carrelage et apporter une touche tendance à vos murs.

Ce produit est d’une grande efficacité, il est idéal pour un travail de finition. Il présente également divers autres avantages :

  • un prix de 3.69 € le m² ;
  • une application facile ;
  • excellente adhérence au carrelage ;
  • vaste choix de couleurs ;
  • surface extrêmement lisse après application.

L’enduit de carrelage pour salle de bain Masqu’Carrelage et Mur

Masqu’Carrelage et Mur est un enduit de rénovation pour cuisine ou salle de bain qui est parfait pour moderniser ce genre de pièces dans votre maison.

Ce type d’enduits est extrêmement adhérent au carrelage, cependant, il faut éviter les joints en silicone puisque cet enduit n’y adhère pas du tout. L’application de cet enduit est très simple, elle se fait essentiellement avec une taloche en inox en effectuant des gestes courts et ronds.

Le résultat se remarquera instantanément quand vous poncerez votre enduit. Celui-ci est également très résistant à toute forme d’humidité ainsi qu’aux différents produits d’entretien.