Accueil > Actualités de l'immobilier > Investir dans le neuf à Caen

Investir dans le neuf à Caen


investir dans l'immobilier neuf à CaenFondée par Guillaume le Conquérant, Caen a hérité d’un patrimoine architectural et culturel de taille, héritage qu’elle a su préserver malgré les dégâts irréparables causés par les bombardements de 1944. Riche de son passé, de sa gastronomie et de son environnement naturel, la ville de Caen continue à attirer de nouveaux particuliers en quête d’investissements immobilier avantageux.

Vous souhaitez vous aussi acheter un logement neuf sur Caen ? Découvrez tous les avantages de ce type d’investissement immobilier ! Pour vous guider dans vos choix, Citizim.com vous propose une belle sélection d’offres immobilières.

Des offres variées dans des quartiers adaptés à tous les profils

Les grandes villes se caractérisent souvent par leurs nombreux quartiers, des univers contrastés et aux identités différentes, comme ici à Caen. Ainsi, investir dans le neuf à Caen ne signifie pas pour autant restreindre ses choix car tous les quartiers peuvent abriter la perle rare que vous êtes en droit d’espérer pour votre achat immobilier.

Certains quartiers, comme ceux de l’hypercentre avec les quartiers Université et Centre ancien sont des valeurs sûres à Caen. Particulièrement appréciés par les habitants de Caen, en général, et par les investisseurs en particulier, ils restent dans la tendance et s’ils sont vendus à des prix plus élevés, leur emplacement idéal vous permettra de faire de plus belles plus-values au moment de la revente.

En devenir, des quartiers comme ceux de Saint-Jean et le Port peuvent également représenter de beaux investissements sur le moyen ou long terme.

Des avantages pratiques financiers indéniables

Acheter dans l’ancien à Caen a des avantages certains : en règle générale les prix sont plus facilement négociables et surtout, les taux d’emprunt sont particulièrement attractifs.

Malgré tout, acheter dans le neuf est également une option tout à fait envisageable pour les particuliers souhaitant investir !

Des frais de notaire allégés

Acheter dans le neuf à Caen permet de s’acquitter de frais de notaire moins élevés : dans l’ancien, ils sont de l’ordre de 6 à 8 % pour 3 à 4 % dans le neuf.

Des garanties

Les garanties biennales et décennales des artisans vous assurent, quant à elles, du parfait achèvement et du bon fonctionnement de votre future habitation. En cas de problème, les recours sont facilités.

Des charges réduites

Dans un logement neuf, les factures énergétiques sont généralement plus faibles car les locaux ont un aménagement optimisé et surtout ils bénéficient d’une isolation phonique et thermique optimale.

Bon à savoir : si vous répondez aux critères de sélection, vous pouvez également profiter d’un dispositif d’aide à l’acquisition d’une première résidence principale dans le neuf, également appelé le prêt à taux zéro.

Investir dans le neuf à Caen en vue d’une location

Vous voulez investir dans un logement neuf à Caen pour y vivre quelque temps avant de le proposer à la location ? Vous souhaitez faire un achat immobilier en vue d’une location immédiate ?

Le marché immobilier de Caen se prête particulièrement bien à ce type d’investissement. Ville dynamique, la ville accueille en effet beaucoup d’étudiants, de jeunes actifs mais également des familles qui sont toujours à la recherche d’un logement moderne et aux prestations de qualité, autant d’atouts que possède un appartement neuf ou une maison neuve.

Dans le cadre de la loi Pinel vous pouvez, de plus, bénéficier d’une réduction d’impôts pour votre investissement locatif sur Caen !