Accueil > Décoration et aménagement > Terrasse en bois avec piscine hors sol
Terrasse en bois avec piscine hors sol

Terrasse en bois avec piscine hors sol


Avoir une piscine dans son jardin est un rêve pour de nombreux propriétaires. Une piscine privée vous permet de vous détendre dans l’eau tout l’été. Mieux encore, vous profiterez de l’intimité d’une piscine dans votre propre jardin, plutôt que de devoir la partager dans une piscine publique. Une piscine d’arrière-cour est également l’endroit idéal pour organiser des réunions avec la famille et les amis pendant les mois d’été.

Dans cet article, nous allons explorer des idées de terrasse de piscine hors-sol pour les propriétaires disposant d’un budget limité. Découvrez-les ci-dessous.

Installation d’une piscine hors sol

Lorsque vous décidez d’installer une piscine dans votre jardin, il y a quelques points importants à considérer. Tout d’abord, de nombreux propriétaires ne savent pas s’ils doivent choisir entre une piscine hors-sol et une piscine creusée. Une piscine creusée requiert plusieurs conditions pour s’aligner. Votre jardin doit être spacieux et le sol doit être plat. Vous devrez peut-être aussi tenir compte de la qualité du sol.

En outre, votre ville ou votre région peut avoir des restrictions spécifiques en matière de construction ou de zonage qui empêchent la construction de piscines creusées. Il est également fréquent que les propriétaires soient surpris par les nombreux coûts associés à la construction d’une piscine creusée. Par conséquent, une piscine hors-sol peut constituer une option plus rentable, avec moins d’exigences.

Construction d’une terrasse en bois avec piscine hors sol

Les terrasses en bois avec piscines hors-sol présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, elles offrent un aspect plus agréable qu’une piscine hors-sol seule. (Ci-dessous, nous explorerons plusieurs idées de conception pour l’installation d’une piscine hors-sol, ce qui vous donnera des idées de terrasse de piscine hors-sol pour un budget limité).

Un autre avantage des terrasses en bois avec piscine hors-sol est qu’elles facilitent l’entrée et la sortie de l’eau. Lorsque vous faites appel à un constructeur de terrasses professionnel et de confiance pour installer votre terrasse de piscine hors-sol, vous bénéficiez d’une aide et de conseils pour choisir la meilleure terrasse de piscine hors-sol pour vous et votre famille.

Il existe plusieurs types de terrasses en bois avec piscines hors-sol, notamment les terrasses complètes et les terrasses latérales. En outre, de nombreux matériaux peuvent être utilisés pour une piscine hors sol, les matériaux en bois étant les plus fréquemment utilisés. Vous cherchez des idées de conception ? Continuez à lire pour trouver des idées de terrasses de piscines hors-sol pour un budget limité.

Idées de terrasses de piscines hors-sol

Vous ne savez pas par où commencer pour une piscine hors-sol ? Découvrez ces idées populaires, fonctionnelles et économiques :

Piscine hors-sol avec marches en terrasse

Vous cherchez à ajouter des éléments de terrasse en bois naturel autour de votre piscine ? Une piscine hors-sol avec des marches en terrasse est la solution idéale. Non seulement il s’agit d’une manière intelligente de couvrir les côtés peu attrayants de la piscine, mais cela fonctionne également comme des escaliers pour entrer et sortir de votre piscine. De plus, cette solution peut être réalisée avec différents matériaux, dont le bois, la pierre ou la brique, selon vos préférences.

Piscine hors-sol avec plate-forme partielle

Vous n’avez pas besoin d’une plate-forme entourant toute la piscine ? Optez pour une plate-forme partielle ou latérale, qui comprend une plate-forme sur un côté de la piscine. Vous disposez ainsi de l’espace nécessaire pour passer du temps au bord de la piscine tout en restant à proximité des baigneurs. Vous économiserez également de l’argent sur votre budget avec cette option ! Un autre grand avantage d’une plate-forme partielle est qu’elle permet de dissimuler les équipements de piscine qui peuvent être inesthétiques.

Pour économiser du temps et de l’argent, vous pouvez également construire votre plate-forme de piscine par sections ! Au lieu de vous attaquer à l’ensemble du projet en une seule fois, construisez une section à la fois pour la rendre utilisable en cours de route.

Piscine enveloppée de bois et de pierre

Dites adieu aux piscines hors-sol peu attrayantes en ajoutant un mur en bois ou en pierre qui entoure le périmètre de votre piscine. Non seulement votre piscine sera plus belle, mais vous ajouterez aussi de la valeur à votre maison. Une entreprise professionnelle de confiance spécialisée dans l’installation de terrasses pour piscines hors-sol peut vous aider à utiliser des matériaux naturels pour entourer votre piscine. Il est important d’engager une entreprise de confiance pour s’assurer que ce mur surélevé est installé correctement.

Terrasse en bois composite

Si vous disposez d’un budget limité, envisagez d’utiliser des matériaux composites. Les matériaux composites sont beaucoup plus durables que le bois, ce qui contribue à maintenir la durée de vie de votre piscine hors sol pendant de nombreuses années. Une terrasse en bois nécessite des coûts d’entretien permanents beaucoup plus élevés, alors que les matériaux composites sont imperméables, résistants aux fissures et aux fentes et résistent aux dommages causés par les insectes et les moisissures.

Terrasse de piscine hors sol avec du sable ou des pierres

Le ciment peut être coûteux à poser autour de votre piscine hors sol. Envisagez plutôt d’utiliser d’autres matériaux pour économiser de l’argent. Pour une ambiance tropicale, les roches de rivière ou le sable peuvent offrir un look unique sans coûter cher.

Conclusion

Commencez dès aujourd’hui à aménager votre oasis de jardin en ajoutant une terrasse de piscine hors sol grâce à ces idées peu coûteuses. Vous allez adorer votre jardin cet été et tous les souvenirs extraordinaires que vous allez créer année après année.