Accueil > Décoration et aménagement > Housse pour salon de jardin
Housse pour salon de jardin

Housse pour salon de jardin


Vous avez finalement obtenu un excellent ensemble de meubles d’extérieur. Maintenant que vous l’avez, comment le protéger ? Pour qu’un meuble d’extérieur soit considéré comme un  » meuble d’extérieur « , il doit être fabriqué dans des matériaux résistant aux intempéries. Les meubles d’extérieur doivent résister au soleil, à la pluie et au vent, mais vous devriez également acheter une housse séparée pour vous assurer que vos meubles d’extérieur durent année après année.

Ai-je besoin d’une housse pour salon de jardin ?

Les meubles d’extérieur doivent être fabriqués dans des matériaux résistant aux intempéries. Sinon, ce ne sont que des meubles d’intérieur ordinaires que vous placez à l’extérieur. Mais selon le climat dans lequel vous vivez, par exemple un climat où il pleut beaucoup vos meubles d’extérieur seront constamment malmenés par les éléments, ce qui réduira considérablement leur durée de vie. Pour assurer la longévité de votre mobilier tant convoité, vous devez absolument acheter une housse.

Quand couvrir les meubles d’extérieur ?

Commençons par le cas d’utilisation le plus important pour les meubles d’extérieur : la pluie. Si vous savez qu’un orage se prépare, vous devez couvrir vos meubles de jardin ou les rentrer à l’intérieur si vous le pouvez. Non seulement cela protégera vos meubles de l’usure, des déchirures et des moisissures éventuelles, mais cela signifie également que vos meubles sont prêts à être utilisés après l’orage, alors que sans couverture, vous devrez peut-être attendre un jour ou deux pour que les choses sèchent. Même un climat très humide peut provoquer des effets similaires à ceux de la pluie, vous pouvez donc envisager de couvrir vos meubles plus souvent que lorsque votre application météo vous le dit. En outre, les housses peuvent contribuer à ralentir la décoloration de vos meubles et à empêcher les feuilles et le pollen de pénétrer dans vos sièges au fil des saisons.

Comment couvrir les coussins des meubles d’extérieur ?

Bien que votre meilleure option soit de les ranger à l’intérieur, il existe des housses résistantes aux intempéries que vous pouvez acheter pour rendre vos coussins d’extérieur un peu plus résistants. Si vous craignez les dommages causés par le soleil, assurez-vous que les housses de coussins sont fabriquées dans un matériau résistant aux UV, et si vous craignez les intempéries, vous préférerez probablement des housses qui se ferment par une fermeture éclair pour enfermer tout le coussin, plutôt qu’une option qui s’étend simplement autour du coussin. Mais encore une fois, le meilleur endroit pour vos coussins lorsque vos meubles ne sont pas utilisés est dans votre maison.

Ce qu’il faut rechercher dans les housses pour salon de jardin ?

Vous aurez évidemment besoin d’acheter des housses pour salon de jardin qui peuvent effectivement s’adapter à vos meubles d’extérieur existants. D’abord, mesurez tous les morceaux que vous voudrez couvrir, et laissez cela informer la taille des couvertures que vous voudrez acheter. Ensuite, déterminez si vous voulez couvrir chaque pièce séparément ou si vous voulez trouver une housse extra-large pour tout couvrir en même temps. Il sera plus économique d’acheter une housse de grande taille que d’en acheter plusieurs petites. Un conseil pour l’utilisation d’une housse de pour salon de jardin est de mettre un support en dessous pour relever la housse afin qu’elle ne s’affaisse pas au milieu, ce qui entraînerait des flaques d’eau. Et en été, cela signifie moisissures et moustiques.

Matériaux

Deux des revêtements les plus courants pour les meubles d’extérieur sont le polyester et le vinyle. Chacun offre une protection contre les éléments, mais le meilleur matériau imperméable est le vinyle. D’une part, si le vinyle est le meilleur pour protéger les meubles de l’eau, il peut retenir l’humidité à l’intérieur et entraîner des moisissures. Le polyester peut être imperméable et, dans certains cas, il peut être plus durable que ses homologues en vinyle.