Accueil > Décoration et aménagement > Pourquoi faire appel à un métallier ?
Pourquoi faire appel à un métallier ?

Pourquoi faire appel à un métallier ?


Le métallier connaît parfaitement tous les types de métaux et sait les travailler. Ses compétences sont très appréciées dans de nombreux domaines, notamment le bâtiment et la menuiserie métallique. Faire appel à ce professionnel vous garantit une parfaite réalisation de vos différents ouvrages métalliques. Dans le Bas-Rhin, l’entreprise PH Métal vous propose de réaliser vos projets sur mesure grâce à leur savoir-faire et leur grande expérience.

Faire appel à un métallier

Il y a de nombreuses raisons de faire appel à un métallier. En effet, il possède un savoir-faire obtenu par son expérience et grâce à une formation spécifique.

Une formation de qualité

La formation des professionnels de la métallerie est à la fois théorique et pratique. Elle prodigue aux futurs métalliers les connaissances et les compétences qui leur seront utiles pour l’exercice de leur profession. Cette formation est composée de nombreux stages permettant aux étudiants de pratiquer des interventions sur le terrain en étant encadré par des métalliers confirmés.

Un savoir-faire particulier

Un métallier possède toutes les qualités nécessaires à la réalisation d’ouvrages métalliques. Il est doté d’une grande capacité de conception et d’analyse. Il est capable d’intervenir sur tous les types de métal et de leur donner la forme désirée. Il a une très bonne connaissance du milieu du bâtiment et peut donc donner des conseils concernant l’utilisation des métaux ou de structures métalliques dans la construction. D’une grande précision, il est imaginatif et possède un sens artistique développé.

Une grande créativité

En plus des aspects pratiques indispensables au travail du métal, le métallier est un professionnel très créatif. Il est à même de réaliser de la ferronnerie d’art, et donc de mettre son imagination au service de la création de mobilier ou de décoration intérieure ou extérieure. Il est également expert quant au choix des peintures qu’il est préférable d’appliquer sur un revêtement métallique.

Un professionnel polyvalent

Les métalliers sont des professionnels dotés d’une grande polyvalence. Leurs compétences peuvent être appliquées dans différents domaines :

  • La serrurerie ;
  • La construction et la pose de charpentes métalliques ;
  • La menuiserie métallique (portes et fenêtres, habillage de façade, aménagements, garde-corps, rambardes, mains courantes, etc.) ;
  • La plomberie ;
  • La ferronnerie artistique (fabrication de mobilier, de décoration, etc.) ;
  • Le traitement et/ou la peinture de surfaces en métal (traitement anti-oxydation ou anticorrosion).

Cette polyvalence du métallier est liée à une grande capacité d’adaptation. Il sera capable de travailler sur tous les types de métal et pourra s’adapter à un grand nombre de demandes. Faire appel à un métallier vous permettra de confier la réalisation de tous vos travaux métalliques à une seule personne. Cela sera donc plus pratique et plus simple pour organiser vos différents projets.

Un professionnel de la réparation

Bien qu’un métallier sache fabriquer toutes sortes d’éléments avec du métal, il est également à même de réparer vos installations métalliques déjà en place. Par exemple, si la structure métallique de votre escalier ou de votre porte se fragilise ou s’abime avec le temps, le métallier pourra vous faire des propositions de restauration ou de changement de la structure en question en fonction du problème.