Le marché de l'immobilier à Nantes

Le marché de l’immobilier à Nantes

Située à deux heures de train de la capitale, à 1h30 à peine de Rennes et à trois heures de Bordeaux, la ville de Nantes possède une position géographique idéale, entre l’océan Atlantique et la Loire-Atlantique. Elle est attractive pour les habitants et aussi très appréciée des touristes, notamment grâce à ses conditions climatiques douces et agréables, ainsi que ses nombreuses activités nautiques.

La ville que l’on surnomme capitale historique de la Bretagne possède de nombreux atouts qui attirent chaque année de nouveaux résidents : un riche patrimoine architectural (cathédrales Saint-Paul et Saint-Pierre, Château des ducs de Bretagne, etc.), un dynamisme économique intéressant, une facilité de l’insertion professionnelle, ou encore une force artistique reconnue (Musée d’Arts, Machines de l’Ile, etc.).

Les tendances immobilières de Nantes

La crise sanitaire a fragilisé le marché de l’immobilier de nombreuses régions, et la ville de Nantes n’a pas été épargnée. Bien que le marché soit rapidement redevenu actif, les tendances immobilières majeures ont changé, et se portent aujourd’hui sur l’investissement locatif et le neuf. Les acheteurs axent leurs recherches sur un logement de qualité, bénéficiant d’expertises comme présentées sur le site www.expert-immobilier-nantes.com, offrant un ou plusieurs espaces extérieurs (jardin, balcon, terrasse, etc.), et/ou étant suffisamment spacieux et confortable pour pouvoir faire du télétravail de façon régulière.

Les secteurs favoris des investisseurs

Certains secteurs sont plus appréciés que d’autres par les investisseurs, notamment lorsque les logements sont certifiés de qualité par un expert immobilier. Cela est dû à leur prix raisonnable ou à la grande concentration de la population. C’est par exemple le cas du Quartier de la préfecture, des Hauts Pavés, de Saint-Donatien, ou encore du Square Saint-Pasquier.

Des quartiers appréciés des habitants

Plusieurs quartiers sont tout particulièrement prisés par les nantais, grâce à la beauté de leurs architectures ou à leur emplacement idéal. C’est notamment le cas de la Place Aristide Briand, du Boulevard Gabriel Guist’Hau, ou encore de la Place Graslin.