Améliorer l'isolation de son logement avec de nouvelles fenêtres PVC

Améliorer l’isolation de son logement avec de nouvelles fenêtres PVC

La bonne isolation d’une maison passe généralement par différents points : les murs, le sol, les combles, mais aussi les fenêtres. En effet, une meilleure isolation de ces dernières pourra vous faire économiser jusqu’à 15 % de votre dépense de chauffage ! Afin d’améliorer l’isolation de votre logement, il peut être intéressant d’investir dans de nouvelles fenêtres.

Une bonne isolation pour des factures réduites

Le fait d’installer des fenêtres avec une bonne isolation thermique vous aidera à réduire les éventuelles déperditions énergétiques de votre domicile, ce qui vous permettra également de réduire vos factures de chauffage. Effectivement, des fenêtres mal isolées laissent passer les courants d’air et créent des variations de température. Investir dans des fenêtres avec une bonne isolation permet de pallier ces problèmes, mais aussi de limiter l’humidité d’une pièce. Enfin, cela permet aussi de protéger votre domicile de certains nuisibles. Vous gagnerez donc en confort tout en faisant des économies.

Le matériau idéal pour vos nouvelles fenêtres

Les fenêtres, notamment celles disponibles sur Porte-fenetre.fr, sont principalement composées de trois types de matériaux différents :

  • Le bois, très utilisé autrefois pour les fenêtres. Il bénéficie d’une très bonne isolation mais est assez cher, et il nécessite un entretien régulier ;
  • L’aluminium, qui nécessite l’ajout de dispositifs spécifiques pour être isolant ;
  • Le PVC, qui est de nos jours le meilleur matériau pour une fenêtre parfaitement isolée.

Le PVC garantit une très bonne isolation, autant thermique que phonique. De plus, c’est une matière facile à entretenir et à nettoyer. C’est également le matériau le moins onéreux sur le marché.

Quel vitrage pour vos fenêtres ?

Simple, double ou triple vitrage : ces appellations sont très répandues, mais faut-il encore savoir lequel est le plus adapté et possède le meilleur rapport qualité/prix. De nos jours, le simple vitrage n’est pratiquement plus utilisé. Plus fin, il est sensible aux nuisances sonores et aux variations thermiques. Le double vitrage, quant à lui, est composé non pas d’une mais de deux couches de verre qui sont séparées par du gaz ou de l’air. Il permet de réduire très efficacement les déperditions de chaleur. Enfin, le triple vitrage a un tarif plus conséquent mais est bien plus efficace. Il est cependant conseillé à des régions très froides, par exemple en montagne, plutôt que pour un usage classique. Le double vitrage est donc, à ce jour, le meilleur choix compte tenu de son efficacité et de son prix.