Accueil > Actualités de l'immobilier > L’engouement pour les Tiny House

L’engouement pour les Tiny House


Construite en bois, la Tiny House est une petite maison mobile au cœur de l’actualité immobilière. Si elle a déjà convaincu sur le sol américain, cette habitation d’un nouveau genre commence à faire des émules en France !

La Tiny House : le principe

Minuscule mais conviviale, la Tiny House repose sur un principe simple : l’optimisation de l’espace. Si elle ne dépasse généralement pas de beaucoup les 10 m², elle offre malgré tout des conditions de vie agréables grâce à ses aménagements astucieux et à la présence de nombreuses fenêtres qui permettent d’ouvrir la maison sur l’extérieur.
Plus qu’une simple maison en bois, la Tiny House répond à une volonté particulière. Ses adeptes revendiquent en effet l’envie de vivre au plus proche de la nature et apprécient les nombreuses rencontres qu’un tel mode de vie permet.

Quels avantages ?

Inventée en 1999 par le designer américain Jay Shafer, la Tiny House ne manque pas d’avantages !
Mobile, elle permet de se déplacer selon ses envies et les opportunités du moment.
Avec un coût de 25 000 € en moyenne, elle est accessible et permet d’accéder à la propriété sans s’endetter sur plusieurs décennies.
Et surtout, elle permet de faire des économies ! Construite en bois, la Tiny House profite en effet de toutes les spécificités d’un matériau connu pour son isolation très performante et sa bonne étanchéité à l’air. Elle est également facile à entretenir sur le long terme et facile à chauffer en hiver.