Accueil > Actualités de l'immobilier > Certification APEDI : un label pour les diagnostiqueurs

Certification APEDI : un label pour les diagnostiqueurs


Créé pour restaurer la confiance entre les consommateurs et les diagnostiqueurs immobiliers, le label APEDI permet de souligner le professionnalisme et la qualité des services proposés par les cabinets de diagnostics qui en bénéficieront.

diagnostiqueur immobilier

Le label APEDI : définition

Le label APEDI (Audit des Prestations des Entreprises de Diagnostic Immobilier) est né de l’alliance entre le courtier en assurance De Clarens et l’organisme de certification Bureau Veritas Certification. Ce label a pour vocation d’évaluer les entreprises ainsi que leurs réseaux professionnels et non les compétences des différents membres travaillant au sein de ces dernières. Ainsi, il permet d’avoir une vision globale de l’entreprise et plus particulièrement de la relation que celle-ci est capable de créer avec ses clients. Par exemple, en obtenant ce label, une entreprise s’engage notamment à informer les clients des actes de sous-traitance ou même à enregistrer scrupuleusement toutes les plaintes et les réclamations. Un véritable suivi en amont et en aval des diagnostics pourra donc être mis en place.

Pour une relation clients exemplaire

Relation clientsCe label a donc une vocation première : réhabiliter une profession qui souffre souvent de sa mauvaise image auprès du public et plus précisément, auprès des particuliers. Les organismes qui bénéficieront du label APEDI se distingueront sur le marché et seront notamment reconnus pour la qualité et la fiabilité de leurs services et surtout, pour le grand respect des règles et des usages inhérents à leur profession.