Accueil > Actualités de l'immobilier > Construire sa maison en Gironde

Construire sa maison en Gironde


Aide pour acheter sa maison : le PTZFaire construire une maison est le rêve de nombreux particuliers. S’il nécessite quelques réflexions et un budget adapté, ce projet est à la portée de tous, l’important étant de s’entourer des bons professionnels.

 

Choisir l’emplacement

Faire construire une maison permet de choisir l’emplacement de son futur domicile, un avantage auquel tous les propriétaires de maisons ne peuvent pas prétendre ! Avec Maisons France Littoral.fr, vous pourrez choisir le terrain de votre choix sur le littoral : la Gironde vous offre 1001 possibilités d’emplacements et autant de décors pour votre nouvelle vie !

Choisir une maison qui vous ressemble

Vous avez toujours rêvé d’une cuisine ouverte ? D’une grande salle de bains ? De chambres bien proportionnées pour toute votre petite famille ? Faire construire une maison en Gironde vous permettra d’optimiser votre espace comme bon vous semble, selon vos propres goûts et votre mode de vie.

Outre ces considérations pratiques, la construction d’une maison permet de profiter d’un habitat bien isolé, moderne et performant en termes de consommation énergétique. C’est bon pour la planète mais aussi pour votre porte-monnaie !

Choisir le bon constructeur

Si certains particuliers font le choix de construire eux-mêmes leur maison, la plupart des projets immobilier passent par un constructeur professionnel. Faire construire sa future résidence principale par un constructeur de maison en Gironde permet de bénéficier de multiples garanties.

En effet, un constructeur assure la réalisation de votre maison et ce, des fondations jusqu’aux moindres finitions. Véritable allié dans vos projets immobiliers, il vous fourni la description précise de la maison avec ses plans, ses matériaux et fixe le prix en fonction de vos exigences. C’est également lui qui s’occupe du lancement des travaux et du délai d’exécution de ces derniers.

Opter pour un constructeur vous permet également de bénéficier de la garantie décennale et de la garantie de bon fonctionnement. La première vous couvre pendant 10 ans en cas de malfaçons. La seconde vous couvre pendant 2 ans pour tous les défauts des équipements dissociables de la construction (portes, peintures, canalisations…).

De plus, les crédits immobilier devraient rester bas tout au long de l’année, une raison supplémentaire de se lancer.